Besoin d’Un Aliment Riche en Proteines Végétales: La Puissance du Riz au Pois Pour Maigrir ou Prendre du Muscle

Aliment Riche en Proteines Vegetales pour Maigrir

Vous êtes-vous déjà demandé si vous réussiriez à survire en arrêtant de manger de la viande ? Si vous êtes comme moi, carnivore dans l’âme, cela vous est certainement déjà arrivé. Mais saviez-vous qu’il était tout à fait possible d’obtenir les mêmes résultats sportifs en ne mangeant pas de viande ?

Pour monsieur tout le monde qui ne pratique pas de sport, cela peut paraitre anodin, mais pour celui ou celle qui fait de l’exercice intense, et je pense notamment à de la musculation, dans le but de maigrir ou de se dessiner une jolie silhouette. Et bien cela peut paraitre effrayant d’arrêter de manger de la viande ! On se demande comment est ce qu’on va réussir à tenir le coup !

En réalité on trouve autant de protéines dans les légumes et les féculents, que dans la viande ! Ne négligez pas les protéines végétales…

On trouve pas mal d’athlètes et de grands sportifs qui se sont rendus compte qu’ils pouvaient très bien accomplir leurs prouesses sans manger de viande.

Et je pense notamment à des athlètes comme les joueurs de tennis, ou encore mieux, les footballeurs américains. Quand on voit ces monstres on se dit qu’à chacun de leurs repas ils doivent s’enfiler aux moins 2 kilos d’agneau. Mais la vérité c’est que…

En variant vos légumes vous pouvez théoriquement obtenir autant de protéines qu’avec de la viande! C’est une question d’acides aminés…

Les protéines sont constituées d’acides aminés, on en compte une 20 aine, dont entre 7 et 9 essentiels (ce qui signifie que le corps ne peut pas les produire de lui même).

La viande contient l’ensemble de ces acides aminés essentiels, mais souvent cela a un cout.

La viande coute cher

Et puis vous pensez peut être que ne manger que des légumes, c’est provoquer des troubles digestifs. Ce qui n’est pas le cas si vous variez vos légumes. Et oui! Tout le secret est la.

Je connais des personnes pour qui il n’existe que 2 ou 3 légumes sur la planète. Évidemment elles font bien d’incorporer de la viande dans leur régime. Car elles pourraient très facilement avoir ce genre de problèmes si elles ne mangeaient que des légumes.

Le soja comme source de protéine végétale ?

Alors que le soja est connus pour être LA source de protéines végétale par excellence, il se peut que chez certaines personne cela cause des problèmes hormonaux. Donc comment faire ?

Le riz combiné à des pois (petits pois, haricots blanc, haricots rouges..) est une EXCELLENTE ALTERNATIVE !

Laissez moi vous parler du riz car c’est un élément très important et qui peut réellement vous aider dans votre démarche minceur ou prise de muscle.

D’après le Docteur Ralf Jager, chercheur à l’institut national de sport et nutrition aux États-Unis, le riz est sans conteste le choix par excellence comme source de protéine. Ça n’est pas un légume à proprement parlé, mais un féculent.

Le besoin journalier en protéine est estimé à 0,5 grammes par kilos de poids corporel. Cela peut aller jusqu’à 2 grammes pour un sportif.

Donc le Docteur Ralf Jager a effectué une étude, dans laquelle:

  • Le premier groupe de participants consommaient 48 grammes de protéine en poudre juste après un effort intense.
  • Et le second groupe consommait 48 grammes de riz juste après leur effort

Les résultats sont bluffants:

  • On a note la même diminution de tissus graisseux dans les 2 groupes.
  • Les 2 groupes on pris la même quantité de masse musculaire (masse maigre).
  • Et on a note le même gain en force et en hypertrophie

C’est pour vous dire la puissance du riz !

Le problème avec le riz, c’est qu’on note une carence en lysine: un acide aminé utile pour la croissance osseuse. Et c’est donc la qu’interviennent les pois !

5 avantages du riz aux pois pour maigrir car riche en proteines

En combinant différentes sources de protéines vous obtiendrez les mêmes résultats qu’en consommant de la viande ou des protéines en poudre.

À bientôt les amis 🙂