3 puissantes méthodes pour les débutants qui veulent avoir une belle carrure

3 puissantes méthodes pour les débutants qui veulent avoir une belle carrure

  • Farid Chaan
  • Par Farid Chaan

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler comment j’ai réussi à avoir une belle carrure. Vous allez voir, c’est très simple et vous aussi vous pouvez y arriver. Il suffit de connaître quelques astuces…

De la musculation avant tout !

Il y a cette idée reçue qui consiste à croire qu’il n’y a que la musculation ou le Fitness pour ceux qui veulent se sculpter une jolie carrure et un corps qui leur plait. Je suis d’accord avec cela, mais il faut savoir que ce ne sont pas les seuls moyens pour vous développer ou maigrir ! Je vous en reparle dans un instant…

Donc avez vous déjà fait de la musculation ? Qu’est ce que cela vous a fait ? Nous sommes d’accord, c’est un très bon moyen de vous faire un corps bien musclé ! Encore faut-il que vous ayez le bon entrainement !! Et des bons entrainements, nous n’en croisons pas partout !

methode-pour-les-debutants

Il vous faut une méthode qui puisse vous correspondre. Une méthode qui vous dit quoi faire et qui vous apprenne ce que vous faites et pourquoi vous le faites! C’est bien de suivre à la lettre, mais comment faites-vous si un jour votre coach n’est plus la ? Ou bien que vous ayez envie de basculer sur un autre type d’entrainement, par exemple pour préparer un évènement ou muscler une zone spécifique…

Donc la musculation ou le Fitness sont des moyens puissants pour vous forger le corps dont vous avez envie – surtout si vous choisissez le bon entrainement. La musculation et une des meilleures alternatives pour ceux et celles qui se demandent comment perdre du poids en graisses rapidement. Le HIT est très bien aussi.

La natation c’est très bon aussi

Voilà ce que je considère comme un bon complément à la musculation ou au Fitness ! La natation à plusieurs avantages :

  • –       Elle vous muscle en douceur
  • –       Elle ouvre votre cage thoracique grâce au travail de respiration
  • –       Elle muscle votre dos efficacement et le protège
  • –       C’est un très bon moyen de travailler votre cardio et d’optimiser votre perte de graisse

La encore, il est important de savoir ce que vous faites et d’accomplir des gestes corrects lors ce que vous nagez. Vous n’avez pas besoin de nager comme un poisson, il vous suffit de respecter les gestes de bases.

J’ai moi-même pratiqué la natation pendant un moment ! Je n’ai jamais été en club, je maitrisai la technique de base, mais sans nager comme une fuser. Et les fois où je me rendais à la piscine, j’étais très satisfait de moi ! Et cela s’est fait ressentir sur ma carrure !

  • –       Des épaules encore plus larges,
  • –       Un dos musclé, large et bien droit pour faire ressortir le buste…!

Je nageais à mon rythme et c’était déjà bien suffisant !

Votre sport préféré peut vous aider à réussir

Faites un sport qui vous plait

Maintenant, vous n’êtes pas obligé de vous cloitrer chez vous ou dans une salle de musculation pour développer votre carrure ou pour perdre du poids en graisses !

La musculation ou le Fitness ne sont pas vos sports favoris ?

Très bien ! Alors, pourquoi ne pas juste incorporer quelques exercices de musculation ou Fitness juste après vos séances de sports classiques ?

Vous pratiquez le badminton par passion? C’est un bon moyen pour entretenir votre forme et votre endurance. Vous pourriez très bien ajouter ne serait ce que 10 petites minutes de musculation à la fin !

Avec le temps, vous allez non seulement pratiquer un sport qui vous plait ! Mais vous allez aussi développer votre carrure ou vous renforcer ! Avec seulement 10 minutes d’exercices bien ciblés !

N’oubliez pas de partager cet article et nous rejoindre sur Facebook, Twitter, Google+… À la prochaine. PEACE !!!


Cliquez sur "j'aime" si vous avez aimé et donnez une note à cet article !

Notez ce post
lien-facebook
separation