3 puissantes méthodes pour les débutants qui veulent avoir une belle carrure

Bonjour, je suis David Meneck conseiller en remise en forme et bien-être ! Aujourd’hui, je vais vous dévoiler comment j’ai réussi à avoir une belle carrure. Vous allez voir, c’est très simple et vous aussi vous pouvez y arriver. Il suffit de connaître quelques astuces…

 

De la musculation avant tout !

Il y a cette idée reçue qui consiste à croire qu’il n’y a que la musculation ou le Fitness pour ceux qui veulent se sculpter une jolie carrure et un corps qui leur plait. Je suis d’accord avec cela, mais il faut savoir que ce ne sont pas les seuls moyens pour vous développer ou maigrir ! Je vous en reparle dans un instant…

Donc avez vous déjà fait de la musculation ? Qu’est ce que cela vous a fait ? Nous sommes d’accord, c’est un très bon moyen de vous faire un corps bien musclé ! Encore faut-il que vous ayez le bon entrainement !! Et des bons entrainements, nous n’en croisons pas partout !

methode-pour-les-debutants

 Il vous faut une méthode qui puisse vous correspondre. Une méthode qui vous dit quoi faire et qui vous apprenne ce que vous faites et pourquoi vous le faites! C’est bien de suivre à la lettre, mais comment faites-vous si un jour votre coach n’est plus la ? Ou bien que vous ayez envie de basculer sur un autre type d’entrainement, par exemple pour préparer un évènement ou muscler une zone spécifique…

 

Donc la musculation ou le Fitness sont des moyens puissants pour vous forger le corps dont vous avez envie – surtout si vous choisissez le bon entrainement. La musculation et une des meilleures alternatives pour ceux et celles qui se demandent comment perdre du poids en graisses rapidement. Le HIT est très bien aussi.

 

La natation c’est très bon aussi

Voilà ce que je considère comme un bon complément à la musculation ou au Fitness ! La natation à plusieurs avantages :

  • -       Elle vous muscle en douceur
  • -       Elle ouvre votre cage thoracique grâce au travail de respiration
  • -       Elle muscle votre dos efficacement et le protège
  • -       C’est un très bon moyen de travailler votre cardio et d’optimiser votre perte de graisse

La encore, il est important de savoir ce que vous faites et d’accomplir des gestes corrects lors ce que vous nagez. Vous n’avez pas besoin de nager comme un poisson, il vous suffit de respecter les gestes de bases.

J’ai moi-même pratiqué la natation pendant un moment ! Je n’ai jamais été en club, je maitrisai la technique de base, mais sans nager comme une fuser. Et les fois où je me rendais à la piscine, j’étais très satisfait de moi ! Et cela s’est fait ressentir sur ma carrure !

  • -       Des épaules encore plus larges,
  • -       Un dos musclé, large et bien droit pour faire ressortir le buste…!

Je nageais à mon rythme et c’était déjà bien suffisant !

 

Votre sport préféré peut vous aider à réussir

Faites un sport qui vous plaitMaintenant, vous n’êtes pas obligé de vous cloitrer chez vous ou dans une salle de musculation pour développer votre carrure ou pour perdre du poids en graisses !

La musculation ou le Fitness ne sont pas vos sports favoris ?

Très bien ! Alors, pourquoi ne pas juste incorporer quelques exercices de musculation ou Fitness juste après vos séances de sports classiques ?

Vous pratiquez le badminton par passion? C’est un bon moyen pour entretenir votre forme et votre endurance. Vous pourriez très bien ajouter ne serait ce que 10 petites minutes de musculation à la fin !

Avec le temps, vous allez non seulement pratiquer un sport qui vous plait ! Mais vous allez aussi développer votre carrure ou vous renforcer ! Avec seulement 10 minutes d’exercices bien ciblés !

 

Maintenant, afin que je puisse vous aider, laissez un commentaire juste en dessous de cet article :

 

  • -       Dites-moi quels sont vos objectifs et ce qui vous empêche de les atteindre ?
  • -       Dites-moi aussi la situation dans laquelle vous seriez si vous n’arriviez pas à atteindre ces objectifs ?

 

(Crédit photo Flickr: John Paul Ospina, charliebay, Rick Tew’s NinjaGymâ„¢ Martial Arts)

Vous Sentez-Vous Bloqué dans votre perte de poids ?

Inscrivez votre prénom et email juste en dessous et vous recevez gratuitement:
  • Un programme d'entrainement moderne special perte de poids et raffermissement
  • Un guide pour apprendre à brûler les graisses en fonction des zones du corps
  • Une formation totalement gratuite en 4 parties sur les meilleurs techniques actuelles
  • Les 3 étapes indispensables pour redessiner votre silhouette efficacement
  • Comment réussir à retrouver un corps fin et tonique, expliqué par un coach minceur

Vos données sont protégées contre le spam et ne seront ni échangées ni commercialisées

13 Réponses à 3 puissantes méthodes pour les débutants qui veulent avoir une belle carrure

  1. erwan tellier dit :

    Je fais du foot et des exercices de muscu mais mes epaules ne s’élargissent pas ! Pourriez-vous me donnnez quelques exercices pour élargir mes épaules et avoir une belle carrure ? ( Pour la natation ce ne sera pas possible ).

    • David Meneck dit :

      Bonjour Erwan, les épaules ne « s’élargissent » pas , les muscles se développent.

      Vous pouvez jouer sur les deltoides avec l’exercice de l’élévation latérale (en séries de 8 à 12 pour l’hypertrophie). Le soulevé incliné pour pectoraux est aussi pas mal pour les épaules.

      Attention au surentrainement, bien se reposer pour développer les muscles – et bien manger aussi (protéines, glucides après entrainement)

      Jouer aussi sur les abdos pour diminuer le tour de taille et donner une impression d’épaules encore plus larges, ça peut faire une grosse différence.

    • biboh dit :

      La natation ne muscle pas mais tonifie les muscles c’est bien différent

  2. Melissa dit :

    Salut voilà je fais du basket et je ne suis pas très grande je fait 1m64 pour 53kg .
    J aimerai prendre de la carrure car avec ma taille je ne suis pas très imposante sur le terrain. Et quand je joue face à des pivots 1m80 je me fait facilement envoler ^^ .
    J ai fait 2 ans de musculation musculation en salle . Et je fait bcp de sport car je fait des étude dans le sport mais je ne vois pas d évolution peux tu m aider ? Merci :)

    • David Meneck dit :

      Avec plaisir –

      - Est ce que tu varie ton entrainement en muscu ? (changement de programme tous les mois)
      - Est ce que tu récupère suffisamment ?
      - Est ce que tu mange comme une carnivore ? (ou de multiples végétaux si tu es végétarienne)

      => Si « oui » à toutes ces questions, on continuera à creuser.

      • Melissa dit :

        Merci de prendre le temps de répondre à mes questions:) . Alors j essaye de faire trois séance semaine avec un
        Jours minimum de repos entre chaque séance . Et je fait généralement un gros muscul est un petit muscle par séance plus abdo. Mais je fait d’autres sports les jours de pause comme
        Le basket, la gym, la natation … Je suis mes cours pratique quoi . Je mange bcp de viande de pates … mais je n ai pas un énorme appétit , je mange normalement en fait.

      • David Meneck dit :

        Bonjour, désolé pour la réponse en retard,

        Au niveau de l’entrainement:

        - Gros muscle + petit c’est bien (peut être un peu trop par rapport à ton rythme), maintenant il faut varier le programme chaque mois pour stimuler les fibres (le nombre de répétitions, l’amplitude des gestes)

        - Si tu veux prendre de la carrure, plus de 4 entrainement/semaine c’est déjà beaucoup. Le rythme que tu as es bon pour la sèche, mais pour de la prise de masse, d’autant plus pour une femme, c’est très difficile –

        => Réduire le nombre de séances de muscu/semaine
        ou
        => Diminuer l’intensité des séance (ne travailler qu’un muscle, ne pas aller jusqu’à l’échec)

        Au niveau de la dièt:

        Si tu dis que tu mange normalement, c’est bien, consomme des 3 sources, glucides, protéines et lipides – prends toujours des glucides et protéines aussi pendant la fenêtre métabolique, à ne pas oublier.

        Je suis moi même en phase de prise de masse avec la rentrée, je prend de la whey + acides aminés, ça aide bien.

        Bon courage :)

  3. Melissa dit :

    Ok merci pour ces réponses :)

  4. Gérald dit :

    bonjour,je fais de l’escalade environ 4h30 par semaine,mais ma carrure ne se développe pas, je vois juste la forme de mes muscles,ce qui m’intéresserais c’est d’avoir une plus grosse carrure,comment faire ?
    merci d’avance :)

    • David Meneck dit :

      Bonjour Gérald, le problème selon moi est de soumettre les muscles aux mêmes efforts. J’ai très peu pratiqué l’escalade mais de ce que je vois, les pratiquants sont surtout fins et secs, plutôt pratique pour monter.

      Donc encore une fois, musculation, musculation et… musculation. Et pour une plus grosse carrure, des séries courtes, de 8 à 12 répétitions, travail en Full-body pour commencer, et les résultats devraient se faire voir dans les mois qui suivent. Toujours bien manger aussi, et ne pas hésiter à prendre de la whey, c’est important surtout si vous combinez musculation + autre sport.

  5. nathanael dit :

    Bonjour je voulais savoir comment faire pour avoir de beau abdos car je fait une serie de 100 tous les soirs et ils ne se dessinent pas

  6. elga dit :

    Bonjour je voudrai savoir comment faire pour gagner en hauteur et avoir une taille plus satisfesant vue que je ne mesure que 1.70m et meme avec cette taille je donne l’apercue d’un homme court.
    Jaimerai avoir une carrure plus imposant et aussi de vrai jambe muscle , car jai vraiment des cuisses de grenouille .
    Merci de me faire suite

  7. David dit :

    Bonjour Olga

    La taille m’a pas l’air d’être une chose que l’on puisse contrôler. Je connais des nageurs et des basketteur petits de taille. 1m70 au assage n’est pas si petit.

    Pour les jambes focaliser un peu plus sur le travail des cuisses avec des exos genre leg extension, fentes, squats…

    Et surtout bien manger. Après être imposant c’est aussi dans la tête, je comprend le problème des cuisses de grenouille je suis passé par la. Mais le travail en hypertrophie à vite payé, je n’ai pas pour autant des cuisses énormes de footballeur mais juste musclées et forte pour être plus en confiance.

    À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers articles
Dictez a son corps ce que lon veut

Par David Meneck

Pourquoi je n'arrive pas à perdre du poids

Par Kevin Aziosmanoff

Je veux etre comme lautre que jai vu dans le magazine

Par David Meneck

Une strategie de reequilibrage alimentaire quil vous faut

Par David Meneck

Utiliser la restriction alimentaire a votre avantage pour perdre du poids

Par David Meneck

les pires types de regime

Par David Meneck

faire du yoga pour ameliorer ses performances sportives

Par David Meneck

Musculation ou jogging pour developper ses jambes

Par David Meneck

Consequence de la malbouffe sur le cerveau humain

Par David Meneck

4 choses qui vous font trop manger

Par David Meneck

Comment manger moins sucre eviter le regime sans sucre

Par David Meneck

7 astuces pour un programme musclation volume et seche qui cartonne

Par David Meneck