3 Règles D’Or pour Rester en Forme et Continuer à Profiter des Bienfaits du Voyage

Profiter des bienfaits du voyage

Dans les prochaines lignes je vais vous expliquer comment profiter au maximum des bienfaits du voyage, même en plein mois de décembre, ou en pleine période de travail…

Vous connaissez déjà sans doute les multiples bienfaits du voyage, ce bien-être que l’on ressent une fois loin de toute chose – Et bien vous pouvez « recréer » ces conditions, et cela même en plein milieu de l’année ! Pendant vos semaines surchargées de boulot, il vous est possible de vous évader, et je vais vous présenter 3 options.

Mais avant cela j’aimerais vous dire les raisons de cet article…

On arrive à la rentrée, et cela rime pour beaucoup d’entre nous avec désespoir…

Retour au metro

Le problème c’est qu’une fois rentré, vous avez peut-être peur de retomber dans la routine habituelle, celle qui vous stressait au plus haut point au point de vouloir secrètement mitrailler tous vos collègues de travail et le chauffeur du tram ou du métro que vous prenez le matin (ou le mec qui s’est endormi alors que le feu vient de passer au vert :D)

Du coup, vous vous demandez peut-être comment il vous est possible de changer de routine ? Vous vous rappelez ces bons moments passés en vacances et n’avez qu’une seule envie : arriver aux prochaines vacances le plus rapidement possible pour vous détendre enfin!

Voici 2 principes qui riment avec bienfaits :

Vous ne devez pas « vivre pour la routine », la routine est faite pour être oubliée, ça n’est pas un élément important, car elle devient un automatisme.

Je travaille sur un minimum de 5 projets et je me retrouve à devoir accomplir les mêmes tâches régulièrement – D’après vous où est ce qu’un être humain lambda peut finir s’il ne se focalise QUE sur des PROBLÈMES PROBLÈMES PROBLÈMES… ?

Ok, vous serez sans doute d’accord avec moi sur le fait que penser à autre chose est beaucoup mieux.

Et c’est là que les voyages entrent en jeu ! Mais vous allez me dire : « Oui c’est bien, mais, les voyages c’est qu’une fois par an, et seulement si on en a les moyens… »

Voilà qui nous emmène au second principe :

Voyage ne rime pas nécessairement avec “Partir à Cancùn !”…

Ou, Partir en Nouvelle-Calédonie ! Ou, partir sur un bateau de croisière en Égypte (avec gilet pare-balle au lieu d’un gilet de sauvetage :D)

L’idée est la suivante :

Vous devez essayer de vous créer un calendrier de dépaysement selon vos moyens

  • 1/ Cela peut être une petite randonnée le week-end…

Que ce soit seul ou en famille, vous pouvez localiser un parcours près de chez vous…

Les bienfaits du voyage en randonnee

…Et vous le faire le samedi matin jusqu’à 12H.

C’est une forme de dépaysement et une très bonne solution pour ceux qui veulent passer des moments seuls, en nature, et évacuer le stress de la semaine tout en se ressourçant.

Pensez à bien vous équiper, privilégier un sac à dos de voyage – S’équiper du bon matériel est très important ! N’oubliez pas que vous cherchez à passer un moment de détente, pas un moment de galère.

Pensez également à choisir les bonnes chaussures, même si vous ne marchez pas durant des heures.

  • 2/ La deuxième façon de créer du dépaysement eh bien… c’est une solution plus « urbaine » – Il s’agit des centres de détentes ou de massages

Ça n’est pas ma solution favorite, car coûteuse ! Et je dois vous avouer que pour moi il est plus efficace d’avoir de bonnes habitudes de vie saine et de faire du sport, plutôt que d’utiliser ce genre de centre comme moyen de « réparation ».

Mais bon, une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal !

Vous avez les saunas, qui offrent un certain bien-être, les hammams aussi. Des petits plaisirs qui si on prend le temps de s’y consacrer peuvent changer beaucoup dans votre quotidien.

  • 3/ Envie de partir loin malgré tout ? Prévoyez longtemps à l’avance et faites-vous plusieurs trips

Consultez les tarifs régulièrement, cherchez les offres promotionnelles, vous pouvez malgré tout vous en tirer avec quelques voyages à l’étranger bien sympa pour pas très cher si vous en avez les moyens bien-sûr.

Ce sera tout, merci pour la lecture, si l’article vous a plu merci de le partager et de nous rejoindre sur les réseaux sociaux, Facebook, Google+… À la prochaine. PEACE !!!