4 simples aliments qui ont le puissant pouvoir de brûler des calories…

art_08_24_formuleforme

Votre corps est en guerre ! Ça peut paraître un peu violent dit comme ça, mais c’est la vérité ! Biologiquement parlant et spirituellement… et mentalement vous combattez chaque jour ! Tout ça pour une chose : maintenir l’homéostasie ! Alors, je vais pas rentrer dans la définition de ce qu’est l’homéostasie, mais pour faire simple, il s’agit simplement de l’équilibre du corps.

Votre corps combat chaque jour pour maintenir cet équilibre est il se débat pour garder une température constante !

Pour sa il doit dépenser des calories ! Alors imaginez pouvoir booster votre force de combat ? ! Est-ce que ça ne vous aiderait pas à dépenser plus de calories ? !
art_08_24_formuleforme
Eh bien, nous allons essayer, à l’aide de certains aliments, de booster la thermogénèse, qui est pour faire très simple la production de chaleur du corps.

Imaginez pouvoir apporter via votre alimentation des aliments qui vont agir comme du renfort pour la guerre ?

Je vais vous aider à recruter de véritables guerriers qui vont vous aider dans ce combat, et donc avoir un impact direct sur la consommation de calories !

D’abord, un aliment très commun, c’est tout simplement : l’eau !

L’eau:

L’eau a une action sur plein de choses et notamment sur la thermogénèse. Alors, si ça vous intéresse de savoir comment calculer votre besoin en eau, voici un lien vers un article qui va vous donner une formule très simple pour déterminer combien d’eau vous devriez boire chaque jour.

Le deuxième des guerriers qui sera intéressant de recruter pour brûler plus de calories, ce sont les brocolis !

Broccolis = brûler plus de calories

Et, en règle générale tous les légumes verts ! Mais je vous parle des brocolis parce que ce sont un peu le symbole des légumes verts et parce-qu’ils font défaut à pas mal de personnes.

Donc ils vont agir comme un espèce de remparts, des guerriers avec leur bouclier qui vont protéger en ralentissant votre digestion. Et, qui dit une digestion plus lente dit plus de travail pour transformer les aliments et micro nutriments, et donc c’est tout bénef ! Ça va vous aider à consommer plus de calories !

Un troisième aliment, ce sont les piments et le gingembre et le curcuma !

Piment, Gingembre, Curcumma…

Eux ils vont un peu jouer le rôle des archers ! Avec leurs flèches et leur potentiel à détruire la cible ennemie à longue distance ! Je peux vous dire que ça pique et que ça boost bien comme il faut la thermogénèse !

Et puis, entre nous, tous ces aliments sont très faciles à trouver au supermarché au marché du coin, donc il y’a absolument aucun motif pour s’en passer !

Je vais terminer avec un ingrédient qu’on connaît tous : le thé vert !

Le thé vert:

Aussi connu pour son rôle de brûle graisse. Lui il va avoir un rôle de relaxant après la guerre, après le combat, après la bataille de votre journée ! Un petit thé le soir ça fait toujours du bien ! Attention quand même à ne pas en consommer en excès car il contient de la théine dérivée de la caféine… C’est le moment relaxe de votre journée et qui va vous permettre de brûler les graisses un peu sous la table, sans vous en rendre compte…

Conclusion

Alors, des aliments qui permettent de brûler plus de calories il y en a probablement d’autres ! Et puis chacun peut réagir différemment aux différents aliments ! Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, je vous présente simplement des faits !

Certains d’entre vous vont peut-être se demander : où est passé le citron ?

Eh bien figurez-vous qu’après la lecture d’un livre sur l’alimentation anti-inflammatoire, j’ai décidé de réduire la consommation de citron parce que l’auteur du livre proclame que le citron, et en règle générale tous les aliments riches en citrus (site russe 😂) participent à l’inflammation du corps !

Alors, vous avez peut-être entendu dire que malgré que le citron soit acide au goût, dans l’estomac il n’y absolument pas d’acidité et qu’au contraire il peut aider à détoxifier le corps… M’enfin, on entend un peu de tout, et au final la meilleure façon de savoir si un aliment est bénéfique ou pas pour notre organisme c’est de le tester nous-mêmes.