5 Aliments Sains HYPER DANGEREUX Pour Votre Forme…

Les Aliments Sains Dangereux pour Vous

Cela nous est à tous arrivé de manger un truc en nous disant que ce sont des aliments sains et équilibrés pour nous. Peut être en pensant même que cela allait nous donner plus de patate ou nous permettre de perdre plus facilement du poids ! …

Nous sommes tellement bombardés jours et nuits par les médias, par ces publicités qui nous ventes les mérites de la dernière boisson énergisante, ou bien une pub avec une femme mince en train de déguster une barre de céréale qui la rend bien heureuse..

Voici 5 aliments qui doivent vous faire tilter…

…la prochaine fois que vous irez au supermarché…

aliments-sains-dangereux-cacahuetes

1 – Le beurre de cacahuètes ou les pâtes à tartiner

Le beurre de cacahuète est un aliment extrêmement bourré de calories ! Si vous en consommez le matin au petit déjeuner, et bien vous avez déjà ingurgité près de 30% de vos apports caloriques recommandés.

Si le beurre de cacahuète est aussi concentré, c’est parce qu’il contient à la fois des lipides, mais aussi des glucides.

Certes c’est un aliment riche en oméga 3 et oméga 6, mais pas tant que cela en fait.  Le beurre de cacahuète même à « 0% » reste assez dangereux, car moins de graisses, mais…plus de sucres.

Dans ce cas, il vaut mieux consommer du beurre de cacahuète contenant à la fois des glucides et des lipides pour pouvoir bénéficier des omégas, comme le font un grand nombre de personnes.

aliments-sains-dangereux-muffins

2 – Les Muffins – Aliments Sains ?

Un ami à moi avec qui j’ai été à Londres en raffole, vous pouvez en trouver un peu partout et ils sont idéaux pour accompagner votre café sur une terrasse, mais…

Attention aux 400 kcal contenues dans un seul muffin ! OUI, ces muffins ont une puissance inégalée !

Vous vous dites peut-être qu’un muffin au chocolat ça n’est pas grand-chose, que le chocolat est bon, et puis qu’il contient très certainement du cacao… Malheureusement ça n’est souvent pas le cas,

Alors si vous souhaitez quand même vous faire ce genre de dégustation, faites vos propres muffins à la maison, vous aurez un total contrôle sur les ingrédients.

aliments-sains-dangereux-huile

3 – Les sauces vinaigrette pour salades

Encore une folie, une source excessive en sodium et surtout trop d’additifs. De quoi faire grimper votre pression sanguine en flèche et anéantir tout vos efforts nutritionnels.

Le problème ne vient pas de la salade, mais de la sauce en fait. Des solutions comme du ketchup, de la mayonnaise, sont relativement passables.

Mais quand il s’agit d’ajouter de la sauce vinaigrette, je pousse la sonnette d’alarme !

Si vous appréciez ce genre de sauce composée, faites-la vous même : Un peu de citron, quelques herbes, un peu de moutarde et vous avez le top du top.

aliments-sains-dangereux-popcorns

4 – Le pop-corn à l’huile salée du supermarché

Bien qu’il s’agisse d’un aliment sur le plan nutritionnel correct, il n’en demeure pas moins que le pop-corn a une densité énergétique à faire ressusciter un mort,

Le pop-corn est en majeure partie composé d’amidons, il contient des fibres et des vitamines B.

Cependant vous aurez une meilleure qualité nutritionnelle si vous le préparez chez vous plutôt que de le prendre en supermarché.

À éviter tout de même, car vous pourriez très vite en devenir accros.

Aliments-Sains-Smoothies

5 – Les Smoothies ou boissons fruitées

Attention, le nom est sympa, quand nous entendons fruits ou légumes, c’est pour nous un signe d’aliment sain pour notre santé, cependant ne vous fiez pas aux apparences…

Les préparations que nous retrouvons en supermarché sont souvent trop sucrées, et encore une fois, vous gagnerez en qualité si vous faites votre propre préparation chez vous.

Voici une petite surprise, la recette d’un smoothie tropical !

Excellent pour vous donner la pèche en milieux de journée ou fin d’après-midi. Notez que le jus d’orange que vous ajoutez doit être à base d’oranges que VOUS aurez pressées.

Save

Save

Save

Save

Save

Save