5 Astuces pour Réussir à Reprendre Votre Santé en Main

reprendre votre sante en main

Dans cet article, je vais vous donner des conseils pour réussir à booster votre motivation, et enfin réussir à surmonter tous les obstacles qui vous empêchent d’atteindre votre objective silhouette forme et santé, obstacles que j’ai moi même rencontré.

Savoir dire au revoir…

savoir dire stop

La 1e astuce consiste à éloigner de vous tout ce qui peut vous empêcher d’avancer, il s’agit ici de vous mettre dans de bonnes conditions afin de vous concentrer sur les bonnes choses pour vous, les choses nécessaires à votre santé. Vous pouvez par exemple vous fixer des limites:

  • Des limites à vos loisirs: Fixez-vous une durée maximum, je vais prendre un exemple classique, celui de la télévision ! Nous avons tendance à rester scotché devant nos écrans pendant trop longtemps ! C’est un très bon exemple car en limitant votre temps passé devant la TV vous verrez des résultats sur votre silhouette obligatoirement.
  • La seconde chose quand on parle d’éloigner de vous ce qui peut vous empêchez d’évoluer, ce sont les rayons centrale de supermarchés ! Car on n’y trouve souvent des ingrédients, des plats préparés… qui sont mauvais pour votre objectif minceur car souvent trop sucrés.

Par contre, nous retrouvons souvent en extrémité de supermarché les produits les plus sains, par exemple les légumes, les fruits, les poissons, les bonnes viandes…

  • Vous pouvez aussi vous débarrassez de toutes ces gourmandises qui vous donnent une envie presque incontrôlable de grignoter. Bien sûr c’est une solution un peu difficile, mais vous n’êtes pas obligé de jeter tout ça à la poubelle, vous pouvez tout aussi bien les offrir à votre voisin ou votre voisine.

L’annonce publique…

La seconde astuce dont j’aimerai vous parler est la stratégie qui consiste à annoncer.

  • Il suffit parfois de rendre les choses publiques pour s’auto motiver et se dire que vous ne pouvez plus faire marche arrière. Vous êtes alors OBLIGÉS d’atteindre votre objectif au risque de décevoir les gens.
  • Vous pouvez aussi vous lancez un défi personnel, pour ça il vous suffit de prendre des post-it, d’inscrire dessus l’objectif que vous voulez atteindre et de les coller un peu partout chez vous pour réussir à vous donner l’envie. Les astuces dans ce genre sont nombreuses, nous en reparlerons dans d’autres articles.

Rejoignez le groupe…

rejoignez la communaute

La 3e astuce qui peut vous permettre de dessiner votre silhouette et réussir à mincir sans vous démotiver, c’est de rejoindre 1 groupe, 1 communauté ! Vous pouvez aussi trouver 1 coach, car c’est bien d’avoir quelqu’un pour nous pousser, nous dire que nous allons dans la bonne direction, et c’est souvent ce qui fait la différence.

Et puis, vous êtes toujours les bienvenus sur ce site si vous avez besoin de conseils, personnalisé ou pas, je suis toujours à votre disposition.

Apprendre, apprendre, apprendre…

La 4e stratégie qui pour moi et tout aussi importante que votre objective santé, c’est de vous informer !

Vous aurez toutes les informations qu’il vous faut sur ce site, sur Internet en général, et des régimes il y en a plein.

Cependant ce que on ne vous dit pas assez souvent c’est que, pour réussir à atteindre votre objectif, c’est bien de suivre les choses à la lettre, mais il faut savoir que certaines choses peuvent marcher pour quelqu’un mais pour vous cela ne va peut être pas marcher.

Pourquoi ? Parce que nous sommes tous uniques ! Notre organisme réagi différemment d’un individu à l’autre, c’est pourquoi, il est important de s’informer, de s’éduquer, sur le fonctionnement de notre corps afin de pouvoir appliquer les choses qui fonctionnent pour nous.

C’est ainsi que vous pourrez avoir une silhouette de sportive si tel est votre objectif, sans vous casser la tête plus que ça, et en réussissant à coup sûr.

Stop la réflexion, passage à l’action…

La 5e astuce est de faire le 1e pas !

Vous savez, faire des efforts alimentaires est une bonne chose, mais malheureusement ça n’est pas suffisant.

Et je croise sans arrêt des personnes qui ne veulent pas se lancer dans une activité physique alors que ça serait pour elles la véritable solution à leurs problèmes.

C’est une question de motivation bien sûre, de temps investi, et d’organisation évidemment. Mais du temps nous en avons tous, il suffit de savoir le prendre et vous verrez que les résultats suivront.

L’astuce bonus…

Pour vous aider à faire ce 1er pas et réussir à garder votre motivation dans la durée…

Cela consiste à avoir avec vous 1 carnet de citations de grands sportifs ou de personnes célèbres, des citations qui vous inspirent.

Il vous faut donc, lire ces citations chaque jour et y réfléchir 5 minutes. Demandez vous ce que cela représente pour vous, comment cela pourrait s’appliquer à vous, ainsi de suite. C’est une très bonne méthode pour se motiver et garder confiance.

Et dites vous bien que si d’autres ont réussi pourquoi pas vous ? Soyez convaincu.

Merci ce sera tout. N’oubliez pas de liker la page et de nous rejoindre sur Facebook, Google+, Twitter… PEACE !!!!