7 Mauvaises Habitudes Qui Vous Font Grossir et Comment les Remplacer

les-mauvaises-habitudes-qui-font-prendre-du-poids

Dur de réussir à prendre les bonnes habitudes ! Entre le travail, les tâches quotidiennes, les RDV… Dans cet article, je vais vous parler de 7 mauvaises habitudes que près de 50% des gens ont, et qui, malheureusement, font prendre de la graisse. Mais, il y a toujours une solution sachez le. Commençons par la première de ces 7 mauvaises habitudes…

Qui ne jure que par du 0% de matière grasse?

Nous avons vu apparaître dans les magasins pleins de nouveaux produits à 0% de matière grasse. Du pur marketing pour certains de ces produits ! Je ne vais vous donner aucun exemple de marque, mais faites bien attention à la liste des composants. Car il se peut que si l’on ajoute moins de graisse, voir pas du tout, on ajoute carrément la dose de sucre !

les aliments à 0 pourcent

Et puis apprendre à privilégier les produits à 0% est une bonne chose, mais n’en faites pas quelque chose de systématique. Continuez à consommer des graisses avec parcimonie et apprenez à choisir les bonnes graisses surtout.

Le saut de repas, attention aux dommages…

Le nombre de repas dans votre journée a une grande importance. Attention tout de même à ne pas confondre repas ou snack, avec grignotage. Un repas est quelque chose de plus ou moins consistant et utile pour notre organisme.


Je vous dévoile ici 3 astuces pour reprendre le contrôle sur votre poids. Ces techniques ont fonctionné pour moi et pour chacun de mes coachings:

cliquez ici


Une étude réalisée par l’INSEE nous dit que le risque d’obésité augmente chez les personnes qui prennent moins de 3 repas par jour.

Les coupes faim, est-ce que ça marche ?

Vous sentez que vous commencez à avoir faim, mais vous ne pouvez pas manger parce que vous n’avez pas le temps ? Alors vous vous dites « Aller, je vais prendre une pomme ou autre, ça me coupera l’appétit! » Grosse erreur ! Du temps, nous en avons tous. Il suffit de savoir le prendre et de s’organiser un minimum.

le mythe des fruits d'avant repas

Les Fruits d’avant repas : Le mythe !

Je me souviens avoir vu une émission TV, dans laquelle une intervenante disait que consommer des fruits avant les repas permettait de réduire la faim, donc de moins manger, et donc de maigrir.

Attendez…J’ai une meilleure idée, et pourquoi ne pas presser une orange le matin, la mettre en bouteille reliée à votre bouche par un tuyau, un peu comme les marathoniens vous voyez un peu où je veux en venir ? De cette manière, à chaque fois qu’une petite envie vous prend, une petite aspiration…jusqu’à perdre tous vos kilos, non ? Ça ne vous tente pas ?

Pour être plus sérieux, notre corps n’est pas idiot. Vous pourrez le leurrer quelque temps en lui faisant croire qu’il n’y a plus raison d’avoir faim, mais le jour ou vous vous retrouverez en carences, car les fruits c’est bien beau, mais nous ne trouvons pas de tout dans les fruits, et bien ce jour-là bonjour la prise de graisse et autres. Si vous avez envie de perdre du poids sans régime il y a des solutions biens meilleures.

Et puis si vous consommez des fruits avant repas, ok, mais si derrière vous mangez peu, mais n’importe quoi… ça ne change absolument rien au dénouement de l’histoire. 😉

exemple-de-grignotage-emotionnel

Le grignotage occasionnel…

Occasionnel ? D’après une étude de l’INSEE nous sommes près de 25% à grignoter souvent, et près de 40% à grignoter occasionnellement.

Il y a 2 façons de contrer cela :

  • Maitriser notre faim psychologique ou émotionnelle,
  • Maitriser notre faim physiologique,

La première est sans doute la plus compliquée à gérer et l’idéal est de travailler sur nos mauvais réflexes les uns après les autres.

Dans le deuxième cas, une faim physique signifie tout simplement que vous ne mangez pas assez.

Soit vous mangez trop vite, soit vous êtes trop distrait pendant les repas, ce qui fait que vous oubliez de manger.

Manger seul dans son coin…

Je trouve cela un peu dommage, alors évidemment, certains d’entre vous n’ont pas le choix, mais essayez, autant que possible, de prendre vos repas en commun. Cela permet de passer un meilleur moment et de manger plus lentement…

Trop de Télé, bonjour les bourrelets !

Nous sommes de plus en plus sédentaires dans les pays développés, et nous ferions mieux d’éviter certaines choses comme la TV ou les écrans en général.

Accrochez-vous bien : d’après l’INSEE, plus d’1H30 par jour devant un écran augmente le risque d’obésité.

Je sais bien que pour certains d’entre vous c’est un réel moment de décontraction, ou une obligation professionnelle. Mais je vous conseille de limiter ces moments, ou au moins vous lever de votre canapé, bouger un peu toutes les 30 minutes.

les repas flash

Les repas Flash:

Les repas pris à la va-vite favorisent le grignotage. Il semble que le temps de nos repas en lui même n’ait pas vraiment d’impact sur notre prise de poids, cependant, une mastication lente et correcte reste importante.

Merci. Si cet article vous a plu alors partagez le, rejoignez nous sur Facebook, Twitter, Google+ pour plus de contenu. À la prochaine. PEACE !!!