Transformez Vous en Super Héro: Bienfaits de la Spiruline pour le Sport, la Santé, la Perte de Poids…

les atouts de la spiruline

Ça arrive a tout le monde de choper une bonne grosse bronchite et peut être de cracher jusqu’à ressembler à un Alien baveux et faire peur à tout le monde. Personnellement les fois ou je me sent faible, n’étant pas fan de médicaments, je préfère me tourner vers des solutions plus naturelles.

Mais quels sont les bénéfices? Est-ce vraiment efficace? Quelles sont ces solutions naturelles? Pourquoi fonctionnent-elles? Dans cet article je vais vous présenter une de ces solutions, qu’on appel la spiruline! Un aliment aux pouvoirs magiques! De quoi vous transformer en véritable super héro (Je ne dis pas que vous pourrez voler hein, ceci n’est qu’une métaphore).

Qu’est ce que la spiruline?

La spiruline est une algue filamenteuse, et son utilisation date de temps très anciens. Elle était par exemple utilisée par les Aztèques. D’ailleurs c’est dans cette zone la qu’elle fût découverte.

Donc aujourd’hui cette algue est principalement utilisée comme supplément alimentaire, et nous allons tout de suite parler de ses nombreux bénéfices pour votre santé.

Vous pourrez en trouver un peu partout car aujourd’hui elle est cultivée dans de nombreux pays et notamment la France. On en trouve pas mal dans le sud en raison du climat méditéranéen.

Des vertues thérapeutiques:

Bienfaits de la spiruline

Je vais vous donner un première exemple: La ou je m’entraine certaines personnes souhaitent perdre du poids. Et lors d’une démarche minceur, étant donné que vous changez vos habitudes alimentaires, il se peut que vous soyez un peu plus “fragile” au début, c’est normal lors de tout changement. Et c’est la que cette algue devient intéressante.

Car elle va renforcer votre système immunitaire:

  • Elle contient des monocytes, qui sont des organismes fait pour combattre les multiples pathogènes et bactéries auxquelles nous faisons tous face au quotidien.
  • La spiruline est riche en antioxydants, comme le sélénium, l’acide phonolic, la vitamine E et j’en passe ce qui vous permet de mieux combattre les radicaux libres et de mieux protéger votre corps pendant cette phase de changement.

Que vous soyez dans une phase de changement ou pas, cette algue peut grandement améliorer votre santé au quotidien il n’y a pas photo.

Idéale pour les sportifs:

Si vous êtes sur ce site c’est que vous avez sans doute un peu un esprit sportif. Et bien sachez que la spiruline peut non seulement booster votre santé, mais également vos performances sportives:

  • Car elle contient énormément de protéines, la clé de voute pour conserver de bonnes performances sportives.
  • Cette algue est également riche en Oméga 3, en Oméga 6, en Béta carotène, en zinc, en vitamine B1… qui vont avoir à la fois un effet de meilleur oxygénation de votre sang, mais aussi vous aider à prendre du muscle et à réduire votre masse graisseuse car elle contient l’ensemble des acides aminés essentielles et fait aussi office de coupe faim.
  • Notez aussi qu’elle contient 26 fois plus de calcium que dans le lait donc idéale si vous vous mettez à la dièt façon régime paléolithique.

Bien que son goût laisse un peu à désirer, la spiruline est sans doute un des meilleurs supplément naturel qu’il existe à l’heure actuel.

Plusieurs experts pensent qu’elle pourrait même résoudre les problèmes de malnutrition en Afrique, l’avenir nous le dira.