Les chips sont elles bonnes ou pas à consommer ?

thumb_formuleforme_chips

Depuis quelque temps, j’essaie de me débarrasser de tout ce qui est junk-food, et donc je me suis débarrassé de tout ce qui est paquet de chips, glaces au caramel, au chocolat, paquets de gâteaux en tous genres… Et là récemment je me suis posé la question au sujet des chips !

Je me suis demandé si finalement c’était pas si mauvais que ça de les conserver et d’en consommer régulièrement ?

Alors, je sais pas si ça vous arrive à vous aussi d’entendre dire comme quoi les paquets de chips c’est bon parce que finalement si vous choisissez un paquet de chips sans sel il n’y a pas vraiment de raison de s’affoler !

Il y a aussi ceux qui vont vous dire que manger des chips c’est pas si mauvais que ça parce que les chips c’est des patates finalement ! Et, ça n’est ni plus ni moins que des pommes de terre qu’on aurait pris qu’on aurait rappé à l’aide d’un outil tranchant, pourquoi pas manuellement à la maison en prenant des patates et en les faisant passer au hachoir !

Bref, tout ça m’a fait me demander si finalement je ratais pas quelque chose à manger des chips ! C’est bon les chips !!

thumb_formuleforme_chips

Parce que, quand on regarde leur composition en elle-même, les chips c’est ni plus ni moins que des pommes de terre, du sel ou pas en fonction du choix du paquet, et puis rien de plus !

Alors, j’ai cherché à aller plus profondément dans la composition d’un paquet de chips, et il s’avère que les chips c’est aussi des acides gras saturés ! Donc la j’ai fait un pas en arrière et je me suis dit bon c’est pas pour moi !

Le doute…

Puis, j’ai fait quelques recherches sur les acides gras saturés parce que j’avais un doute..

Je vais vous expliquer tout de suite pourquoi j’ai décidé de les écarter, ça n’a absolument aucun lien avec leur composition chimique, le type de gras qu’elles contiennent ! Je vais revenir sur ça tout de suite.

Donc finalement, il faut savoir que les acides gras saturés se sont pas les plus mauvais des acides gras dans l’histoire. Il faut simplement fait en sorte d’en consommer en petite quantité et tout se passe bien. Évidemment, ce sont pas des oméga 3 donc y a pas tellement de bénéfices à en consommer en grande quantité mais vous m’avez compris.

À inverse, les acides gras trans eux sont à éviter. Par contre on en trouve pas dans les chips donc à ce niveau, pas de quoi s’alarmer.

Donc finalement pour en revenir à notre histoire de chips, je me suis posé et je me suis dit finalement que ça n’est pas tellement leur composition en termes d’acides gras qu’il fallait regarder, mais plutôt la qualité des chips et leur indice glycémique.

Et là j’ai pas cherché à comprendre, tout de suite mise de côté parce que les chips c’est à base de pommes de terre (NONNN!), et les pommes de terre c’est un indice glycémique plutôt élevé !

Par contre, vous Me présentez un paquet de chips à base de patate douce et là je peux vous garantir que TOUT LE PAQUET Y PASSE! Et en moins de 45 secondes !

Donc, les patates en chips sont-elles bonnes à consommer ? Mon conseil là-dessus est:

Que ce soit sous forme de chips ou sous forme de patates simples en morceaux, éviter les.

Il y a sur Internet, et je vous partagerais très certainement quelques recettes dans les articles à venir, des recettes de chips à base de pommes de terre douce qui peuvent tout à fait être consommées chaque jour sans avoir de répercussion sur votre poids et votre perte de graisse.