Comment avoir un corps de rêve : 4 aliments à consommer

les-aliments-a-consommer-pour-rester-en-bonne-sante

Vous en avez marre de devoir manger sans arrêt la même chose (peut être des pâtes matin, midi et soir)? Vous vous demandez aussi comment avoir un corps de rêve ?  Et bien, pour vous aider dans votre démarche, je tiens à vous donner ici quelques idées de recettes et d’aliments qui vont sans doute vous faire plaisir. Et je vais également vous dévoiler les choses à absolument éviter pour rester en bonne santé et construire une belle silhouette.

OK sans plus attendre, passons au plat de résistance…

Qui d’autre veut du poulet ?

La viande de poulet est sans doute une des meilleures viandes. Elle contient beaucoup de protéines pour très peu de lipides ! Elle est idéale pour ceux qui veulent développer du muscle sans prendre trop de graisse.

Attention ! Je ne vous parle pas des chickens nuggets que vous pouvez trouver au McDonald’s ! Ils ne présentent ici aucun intérêt nutritionnel et sont donc à consommer occasionnellement.

Le poulet rôti est aussi très bon pour votre santé ( bonne quantité de protéine). Il contient aussi beaucoup de bons éléments comme des vitamines B6, du phosphore et du potassium.

Une idée recette :

Comme idée recette, j’ai trouvé pour vous le Poulet Thaï à la Mangue !! Une recette simple à réaliser qui est un mélange entre le sucré et le salé avec du riz pour l’accompagner. Excellent pour la récupération et très sain !

Pour la recette complète cliquez ici

Du saumon cru pour ces acides gras essentiels

Encore une très bonne source de protéines et d’acides gras essentiels (mono-insaturés et polyinsaturés)

Je vous conseille de le cuisiner à la vapeur car c’est un des meilleurs moyens pour ne pas supprimer tout les bons nutriments qu’il contient. (contrairement à la poêle ou au four)

Vous pouvez en prendre aussi bien pour votre petit déjeuner que pendant le déjeuner à midi par exemple ! Voici une recette que vous pourriez facilement réaliser, il s’agit d’une salade de pâte au Saumon Fumée : voir la recette.

Du chou blanc pour sa densité énergétique

Il y a une règle d’or si vous souhaitez avoir une alimentation équilibrée: Suivre le modèle en pyramide ! C’est à dire manger beaucoup en début de journée puis léger le soir.

Par exemple dans votre régime de perte de graisse, vous pouvez intégrer dans votre repas du soir du chou blanc. Il contient beaucoup d’eau et va vous aider à vous sentir rassasié tout en ayant consommé un très faible volume de nourriture. 

Pâtes et Riz complets pour les féculents

Tout bon sportif doit consommer des féculents (des sources de glucides).  Globalement, le riz et les pâtes restent de bons aliments.

Mais attention à bien choisir les pâtes et le riz complet plutôt que les pâtes et le riz blanc, à cause de l’indice glycémique trop élevé de ces derniers.

Comment avoir un corps de rêve – Les choses à éviter pour rester en bonne santé…

Globalement, vous devez d’abord garder en tête l’idée d’équilibre. Vous ne pouvez pas, si vous avez comme objectif de prendre du muscle, manger à chaque repas des œufs + de la viande + des pommes de terre. Vous allez créer un déséquilibre et malheureusement c’est votre foie et vos reins qui risquent de prendre un coup en transformant le surplus de calories en graisses.

En faisant du sport, votre corps vous demande plus d’énergie, ce qui est normal ! Il ne faut juste pas lui faire faire une overdose de protéines ou de glucides comme le font beaucoup de personne. Vous risquerez en plus de prendre de la graisse très rapidement.

Et c’est la même chose si vous cherchez à perdre du poids. Vous ne devez jamais priver votre corps de ce dont il a besoin. Continuez à consommer des graisses, de préférence le matin, tout en privilégiant les graisses de type Oméga 3 (poissons…)

Et c’est la même chose avec les glucides, il ne faut pas tout arrêter au risque de voir votre poids faire le yoyo.

Merci, n’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook, Twitter, Google+. Partagez si vous avez aimé. À la prochaine. Farid Chaan. PEACE !!!