Du Rêve À La Réalité : Un Régime Équilibré Pour Maigrir Rapidement

Regime equilibre pour perte de poids rapide

Dans cet article vous allez apprendre comment vous faire un bon petit régime bien équilibré, avec les catégories d’aliments à privilégier pour réussir à mincir dans les règles de l’art…

Alors vous avez peut-être peur de vous mettre à faire un régime, vous ne vous êtes peut-être jamais lancé dans ce genre de choses. Ou bien vous avez peut-être tout écumé comme solution, sans avoir de résultats sur votre silhouette ?

Mais des solutions existent ! La perte de poids et l’amincissement sont un jeu dans lequel seul votre corps est l’arbitre !

Le concept est relativement simple et il va vous étonner tellement il est simple. Vous devez prendre des habitudes naturelles pour votre corps, un mode de vie, des habitudes alimentaires et sportives adaptées au fonctionnement de l’organisme.

99 % des programmes minceur ou régimes alimentaires existants se basent sur la famine pour faire perdre les tissus adipeux ! Ils font tous tomber dans cette espèce de cercle vicieux, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

Cercle-vicieux-de-la-perte-de-poids


Je vous explique dans cet article les stratégies que j’utilise pour perdre du poids rapidement et que chaque femme devrait suivre:

cliquez ici


La seule manière de réussir à atteindre son objectif est d’avoir un certain équilibre. Imaginez une balance avec des deux côtés soit un objectif prise de poids, soit un objectif perte de poids. Et bien à vous de faire pencher la balance très légèrement du côté qui vous intéresse.

Cela se traduit typiquement par une addition ou une soustraction de 200 calories à votre régime alimentaire. C’est cette différence en elle-même qui va avoir le meilleur impact sur votre perte ou votre prise de poids.

Le second principe est d’avoir une alimentation de qualité !

Et quand on dit qualité il s’agit d’éviter tous les aliments transformés pour aller vers une alimentation plus naturelle. Donc, tout ce qui est gourmandises, plats pré-préparés et autres sont à écarter de votre alimentation. Les aliments contenant des sucres raffinés, ou sucres rapides sont à consommer avec la plus grande attention. Les sucres industrielles ne devraient pas faire partie de votre alimentation, tandis que les sucre naturelles mais “rapides” doivent être consommés avec partimonie.

Il vous faut mettre en avant les aliments avec des sucres lents (à IG bas) ! Ce sont eux les bons glucides. Les pattes et riz complets par exemple, les flocons d’avoine sont un bon exemple ! Ces derniers contiennent d’ailleurs de bonnes fibres connues pour le pouvoir rassasiant.

Donc, pour faire les choses simplement, vous pouvez commencer avec ceci :

  • Au petit déjeuner : des sucres lents, du lait et des protéines.
  • À 10:00 : 1 fruit (1 pomme).
  • Au déjeuner : des légumes, de la viande, du riz ou des pâtes (en quantité limitée – prenez la moitié da la taille de votre poing fermé).
  • À 18:00 : 1 fruit (1 pomme).
  • Pour le dîner : des légumes verts, de la salade verte par exemple, et du poisson pour les omégas.

Nous avons fait le point dans cet article sur les bases d’un régime équilibré pour maigrir rapidement qui en réalité n’est ni plus ni moins qu’une alimentation équilibrée !

L’alimentation représente près de 70 % des efforts à réaliser, le sport : 30 %.

Merci pour la visite. N’oubliez pas de nous rejoindre sur les réseaux sociaux, sur Twitter, Facebook, Google+. À la prochaine. PEACE !!!