Le Top 4 des Pires Types de Régimes

les pires types de regime

Cela vous est peut-être déjà aussi arrivé de tomber sur un régime qui vous promet de manger tout et n’importe quoi en gardant la ligne.  Rassurez-vous cela est arrivé à plein de monde !

Aujourd’hui, la plupart des régimes vous promettant une perte de poids rapide, vous font miroiter en vous disant que vous pourrez manger comme bon vous semble. Aussi surprenant que cela puisse paraître, on vous jure souvent que la solution se trouve dans des aliments presque magiques qui vont faire fondre votre graisse comme neige au soleil. Mais la réalité est bien différente…

Pour réussir à perdre du poids, rien de plus simple. Vous devez créer un déficit entre votre consommation et vos dépenses en calories. C’est la base!

Malheureusement, tout ce qui est aliment soit disant« magique » ne mène qu’à une chose : la frustration et l’échec !

Alors oui,  il existe évidemment des aliments qui vous aideront à améliorer votre perte de poids, mais rien de magique. A ma connaissance, je ne connais aucun aliment qui fait maigrir tout en restant dans son canapé toute la journée. Il vous faudra quoi qu’il arrive fournir un effort.  Et pour vous aider à éviter ces pièges, je vais vous dévoiler dès maintenant les 3 types de régime à éviter à tout prix:

Je ne mange que ce genre de truc

4/ Le régime « je ne mange que…»

Parmi les pires types de régimes, il y a les régimes où on vous incite à consommer qu’un certain groupe d’aliments.

Par exemple, on vous demandera de manger seulement de la soupe, ou bien seulement des légumes, ou encore seulement des fruits. Vous pourriez aussi partir sur un régime qui ne compte que des aliments crus. Et malheureusement, ce genre de régime en plus d’être inefficace sur le long terme, peut être dangereux pour votre santé.


Si vous souhaitez perdre du gras et mincir alors dans lequel je vous dévoile ma stratégie simple:

cliquez ici


Vous connaissez sans doute le dicton « il faut de tout pour être heureux », et bien dans le cadre d’une perte de poids, c’est exactement la même chose !

Que l’on soit d’accord, la perte de poids n’est pas une histoire de consommer seulement tel ou tel type d’aliments, il faut savoir varier et choisir les bons aliments.

3/ Les régimes Detox !

Ah les fameux régimes où on vous promet de nettoyer, purifier l’ensemble de votre organisme à l’aide d’une recette magique.

En réalité, le corps n’a pas besoin d’aide pour se désintoxiquer, il dispose d’un arsenal complet pour lutter contre les éléments extérieurs.

Les reins et le foie sont des organes qui jouent ce rôle par exemple. Croyez-moi, il est inutile de chercher à se détoxiquer à l’aide d’aliments soit disant miracles. Le seul moyen de réussir à avoir un corps sain est de prendre de bonnes habitudes alimentaires et de vie. Ne tombez pas dans ce piège.

2/ Le régime “Brûle graisse” :

Vouloir utiliser les brûles-graisses comme source principale d’aliments revient à vouloir mettre de l’eau dans un réservoir d’essence d’une voiture. Pas vraiment efficace comme approche.:)

Par contre, l’utilisation des brûles-graisses peut vous apporter une aide supplémentaire. Mais ils ne doivent en aucun cas, être la base de votre régime.

1/ Le régime à base de jeûne :

Le jeune intermittent a le vent en poupe en ce moment, il rencontre un grand succès! Alors oui, il est possible que certain ai réussi à perdre quelques kilos grâce à cette méthode. De mon point de vue, cela reste une méthode “one shot” et non un mode de vie à suivre tout au long de votre vie.

Pour moi, tout bon régime qui se respecte doit être en accord avec votre mode de vie. Aucune frustration ne devrait donc en découler.

Toutes les techniques qui vous imposent un jeûne de plus de 10 heures devraient être à proscrire. En effet, ce genre de méthode met votre métabolisme dans un état de famine. Résultat: une fois que vous reprenez vos anciennes habitudes alimentaires vous prendrez du poids.

En réalité, ce genre de méthode devrait plutôt vous aider à améliorer votre santé et non être utilisée dans un objectif de perte de poids.

Pour ma part, il m’arrive parfois de jeûner, ce qui me permet de purifier mon corps et mon esprit.

>En résumé

Privilégiez toujours une alimentation variée, équilibrée et saine. Utilisez uniquement les régimes comme une techniques de pointe pour peaufiner votre silhouette mais rien de plus. Pour ma part, en appliquant ce principe de base,  j’ai toujours eu de très bons résultats.

Merci pour la lecture, PEACE!!