Les 7 Meilleures Sources Naturelles en Vitamine D Pour Être Plus en Forme

les-7-meilleures-sources-naturelles-en-vitamine-d

La vitamine D fait défaut à un bon nombre de personnes ! Mais dans cet article vous allez découvrir différentes sources afin de maximiser votre apport en vitamine D, et tout cela le plus naturellement possible…

Si vous êtes comme moi vous vous êtes peut être demandé ce qu’était la vitamine D, vous vous dites peut être que ça doit être un élément très important pour notre santé et comment vous en procurer ?

J’entends un peu partout autour de moi qu’une des seules solutions pour se procurer de la vitamine D c’est en fait d’acheter des compléments !

Vous savez ces jolies pilules de couleurs avec écrit dessus à l’encre : « Vitamine D X2264… » ! Je plaisante pour l’inscription sur la pilule, mais vous m’avez compris.

Une des raisons pour laquelle nous sommes dirigés vers ces pilules de Vitamine D, c’est parce que…

On a diagnostiqué des carences en Vitamine D chez l’homme et la femme!

D’ailleurs, c’est totalement vrai, car nous passons de plus en plus de temps enfermés, au bureau, à la maison… Et ceci explique également pourquoi nous rencontrons de plus en plus de cas de dépressions…

Mais rassurez-vous, car il existe des solutions autres que ces compléments alimentaires. Attention, je ne diabolise aucun complément ou marque dans cet article. Je souhaite simplement vous apporter des solutions naturelles pour que vous puissiez vous sentir mieux et pouvoir obtenir la dose recommandée en Vitamines D, le plus naturellement possible.

Mais savez-vous vraiment ce qu’est la vitamine D ?

En réalité, la vitamine D est tout simplement une hormone que votre corps va produire suite à une exposition au soleil. Nous allons voir dans un instant quels sont les bénéfices de cette vitamine D, mais parlons tout d’abord des 7 aliments qui vont vous aider à faire le plein en Vitamine D.

1 – Le Shiitake

shiitakesourceenvitamined

Le shiitake, ou champignon parfumé est une excellente source de Vitamine D, et il est également riche en vitamine B.

Il vous est recommandé de n’acheter que les shiitakes qui ont été séchés au soleil, afin de profiter pleinement de leur apport en vitamine D.

2 – Le Maquereau

maquereausourceenvitamined

Nous passons aux poissons, j’avoue moi même ne pas en consommer suffisamment, alors qu’ils sont une source de nutriments incroyables !

Le maquereau est à la fois riche en Oméga 3, et représente près de 90 % des apports journaliers recommandés ! Que demander de plus ?!

Je vous recommande de prendre votre poisson frais, chez votre poissonnier, mais n’en faites pas une obligation. Le poisson en conserve contient certes moins de bons nutriments, mais il reste tout à fait bon à prendre.

3 – Le Hareng

harrengsourceenvitamined

Encore un poisson très bon à consommer, personnellement il ne fait pas partie de mes préférés, car je le trouve un peu amer.

Le hareng se nourrit de plancton. Quand on sait que le plancton est souvent exposé au soleil, on comprend que le hareng soit une bonne source de vitamine D.

4 – Les sardines

sardinessourceenvitamined

Facilement trouvables, en conserves vous pouvez les garder pendant des années, elles sont appréciées par un paquet de personnes et en plus de ça, elles sont une excellente source en Vitamine B, en Acide gras, avec près de 70% des apports journaliers recommandés.

5 – Les œufs

oeufssourcedevitamined

Dans cette liste, les œufs sont sans doute la source la plus faible en Vitamine D, avec seulement 10% des apports journaliers recommandés.

Cependant, ils sont excellents pour bien commencer la journée, et sont également une bonne source de protéines pour les sportifs que nous sommes !

6 – Le Thon

thonsourceenvitamined

Avec près de 50% des apports journaliers recommandés, le thon, lui aussi se trouve un peu partout, en sauce ou naturel. Encore un produit de la mer que vous pouvez facilement mettre dans votre assiette pour prendre votre dose en Vitamine D.

7 – Le soleil

soleilsourceenvitamined

Quand nous parlons de vitamine D, nous faisons en fait référence à la vitamine du soleil, car le soleil en est la principale source !

Une petite exposition quotidienne peut sérieusement augmenter votre apport en vitamine D.

Vous avez les cartes en mains ! Inutile de prendre des compléments quand nous savons qu’il existe des sources naturelles en Vitamine D !

La vitamine D va entre autres vous aider à renforcer vos os, il n’a pas encore été prouvé qu’elle aidait à combattre une quelconque maladie…

Si vous vivez dans une zone très peu ensoleillée, faites comme les Inuit et consommez beaucoup de poisson pour combler votre manque en Vitamine D.

Associez à cela une alimentation riche en protéines et en sucres complexes, une activité physique et vous aurez la formule et saurez comment perdre du poids rapidement pour atteindre votre poids de forme.