Perdre 1 Kilo Par Semaine Est Plus Rapide Que 10 Kilos En 2 Semaines

Perdre 1 kilo par semaine est plus sur

Dans les minutes qui suivent vous allez découvrir pourquoi perdre 1 kilo par semaine est plus rapide que de vouloir en perdre 10 en 2 semaines ! Vous allez aussi découvrir la clé pour une perte de poids réussi. En suivant ce principe vous ne prenez quasi aucun risque pour votre démarche et vous pouvez être sûr d’atteindre votre objectif en plein dans le mille !

Si vous êtes comme moi vous aussi vous aimeriez avoir des résultats rapides ! Il se peut qu’une occasion, un grand événement vous pousse à vouloir perdre un peu de graisse très vite ! Il arrive souvent des périodes propice à ce genre de besoin, comme l’été, cependant il faut savoir une chose : la perte de graisse est un processus lent !

Vous avez peut-être déjà entendu parlé de cette histoire du lapin et de la tortue ! Alors que tout le monde pari sur le lapin étant donné qu’il est plus rapide, il se trouve que la tortue remporte la course grâce à son intelligence et à sa façon de faire plus réfléchi.

La perte de poids est un processus lent, si vous êtes en situation de surpoids et que vous vous mettez à perdre très rapidement vos kilos en trop, il y a de grandes chances que ce que vous perdiez soit du muscle ! Et vous ne voulez pas en réalité perdre du muscle, croyez moi !

Le muscle est notre 1er atout minceur et énergie !

Lorsque vous soumettez votre corps à un trop gros déficit alimentaire, vous n’apportez plus l’énergie dont il a besoin pour pallier aux dépenses énergétiques et aux différents besoins de votre organisme, la réponse à cette famine est que votre organisme va aller puiser son énergie dans vos muscles ce que l’on appelle également le catabolisme musculaire.

Perdre 1 kg par semaine ou moins est bien mieux, plus sûre et c’est la meilleure manière de garder des résultats durables

Il vous faut entretenir votre masse musculaire pour éviter le catabolisme dans un 1er temps, puis aller puiser dans les graisses sous-cutanées et dans les graisses de réserve par la suite ! Ce qui correspond à une perte de poids, de graisse en l’occurrence, beaucoup plus fiable sur le long terme.

Donc, commencez dans un 1er temps par fixer vos objectifs de manière spécifique et progresser étape par étape jusqu’à arriver à votre objectif final.

Je vous conseil de lire cet article dans lequel je vous explique comment j’ai pris le contrôle sur mon poids et ma forme.

Intégrez dans votre régime un programme sportif de manière à entretenir vos muscles et ainsi optimiser l’élimination des graisses ! Cela consiste en fait à dire à votre corps que vous ne souhaitez pas perdre du muscle mais plutôt des graisses !

Pour terminer un point très important, c’est de savoir être patient ! Nous avons dit que vouloir perdre 10 kg très rapidement n’est pas la solution ! Soyez patients, ayez de petits objectifs, comme vouloir perdre 1 kg toutes les semaines ou toutes les 2 semaines, le moins sera le mieux ! Vous verrez vos efforts récompensés sur le long terme. Et plus important encore, vous garderez la silhouette que vous aurez gagnée.

Connaître les mécanismes de la prise de graisse est intéressant car cela vous fait faire de la prévention efficacement. Mais nous verrons cela dans 1 autre article. Ceci met fin à cet article pour perdre 1 kg par semaine et non 10 kg en 2 semaines !

Merci pour la lecture. Si cet article vous a plus alors partagez le, rejoignez nous sur Facebook, Google+, Twitter. À la prochaine. PEACE !!!