Pourquoi Zapper Votre Petit Déjeuner Est Une TRÈS Mauvaise Idée ?

Un conseil: Prends ton petit dèj

Salut ! Dans cet article nous allons parler de petit déjeuner ! Alors si parmi vous, il y en a qui détestent prendre leur petit déjeuner: cet article est pour VOUS ! Et si vous avez l’habitude de prendre votre petit déjeuner, et que vous pensez en ce moment à ne plus le prendre, afin de brûler du gras: PAREIL, lisez les prochaines lignes ! Vous découvrirez pourquoi le petit dèj est important, et comment le rendre plus facile à prendre le matin.

Et puis petite surprise, vous pourrez télécharger à la fin de cet article 3 recettes pour petit déjeuner sympa et facile à préparer.

Aujourd’hui, vous avez peut être eu l’idée de ne pas prendre votre petit déjeuner, de ne plus le prendre même ! En ayant entendu un espèce de mythe, une histoire ancienne, qui dit que pour perdre du gras, faut pas prendre de petit déjeuner ! Et du coup vous pensez peut être que:

Pas de petit-dèj = Graisses qui fondent comme de la neige ?

Alors je vous arrête tout de suite, parce que dans cette histoire c’est vous qui allez fondre tout court. Vous allez vous désintégrer même ! 😉 De nombreuses études ont mis en avant que le fait de manquer le petit déjeuner pouvait provoquer de nombreuses maladies ! Et en particulier un risque accru de crise cardiaque (+27% chez les hommes – étude réalisée par l’université d’Harvard).

Pourquoi prendre son petit déjeuner peut doubler votre perte de graisse?

Déjà, savez-vous ce que le mot déjeuner signifie vraiment ?

Dé – Jeûner

Cela signifie “rompre” le jeûne ! Alors quelle idée de ne pas le prendre en se disant:”hmmm si je ne mange pas ce matin mon estomac va être vide jusqu’à midi et ça va m’aider à brûler les graisses!!!”

Quelle idée de génie !!

En dormant vous provoquez un jeûne d’environ 9H 10H, ce qui est plus que suffisant, et à ce moment là: prendre son petit déjeuner est une OBLIGATION ! À moins que vous ne soyez dans la jungle, ou en pleine mission commando !

C’est comme tout, à un moment donné, il faut se ravitailler  un peu comme on met de l’essence dans une voiture. Nous, être humains, nous avons besoin de nourriture. Elles, êtres mécaniques, elles ont besoin principalement d’essence, et de liquide d’entretien. En ne leur en fournissant pas régulièrement, et en les mettant dans des phases prolongées de non entretien, il y a plusieurs risques:

  • Les freins qui lâchent,
  • Le volant qui ne répond plus, impossible de doubler 😉
  • La panne sèche

risques-et-petit-dejeuner

D’une part, les risques pour votre santé sont évidents, et de l’autre vous ne perdrez pas de poids et je dirais même bien au contraire. Parce-qu’en démarrant la journée avec un bon petit déjeuner, vous réveillerez votre métabolisme. A l’inverse, en ne stimulant pas votre métabolisme avec des repas réguliers, vous le laisserez, un peu comme Homer Simpson sur son divan là entrain d’accumuler du gras, pour faire fasse à la pénurie.

Il y a vraiment tout à y gagner ! Et pourtant…

Je ne sais pas pour vous. mais on trouve malheureusement toujours quelques excuses. En tout cas, il m’est arrivé plusieurs fois, de parler à des personnes qui ne prenaient pas de petit déjeuner, et qui trouvaient toujours la bonne excuse: “J’ai pas le temps le matin”, “j’ai pas d’appétit”, “Les kellogg’s ça fait grossir”…

Un très bon ami à moi a l’habitude de ne pas manger le matin! Est-ce qu’il est en bonne santé ? Il est à Bordeaux, avec sa femme, il n’a pas à se plaindre pour l’instant, sauf que…IL EST EN SURPOIDS !! Et cela n’est pas à prendre à la légère. À un moment ou un autre le corps fini toujours par réclamer son dû. En d’autres termes, on fini toujours par payer les erreurs que l’on commet, même si aujourd’hui la vie est belle ou qu’il n’y a pas l’air d’y avoir de problème (pas de panique).

Vous me direz: “Oui mais si on y arrive pas ?!”

manger-trop-le-soir

Dans ce cas là, cherchez ce qui cause ce “blocage”, il y a forcément une raison. Mon ami de Bordeaux par exemple se nourri très mal, il mange tout et n’importe quoi, en grosse quantité le soir, chips, coca, gâteaux… Du coup, c’est plutôt NORMAL que le matin il ait l’estomac plein de cochonneries.

Une autre cause peut être le stress du matin, le rush comme on dit. Dans ce cas, pourquoi ne pas vous lever 1 heure plus tôt, solution rapide, et prendre votre temps. Il y a toujours une solution.

Alors comme promis:

Voici 3  recettes simples et rapides pour votre petit déjeuner, vous m’en direz des nouvelles !
[sociallocker] Faites un clique droit ici puis “enregistrer sous” [/sociallocker]

recette1-cadeau-article