Prenez les bonnes habitudes : Recette de la compote de pommes à la cannelle…

compote de pomme a la cannelle

Aujourd’hui je vais vous donner une recette simple, délicieuse et facile à faire ! Une compote de pommes à la cannelle ! Pour celles et ceux qui se demandent comment remplacer leurs mauvaises habitudes, car nous le savons, ce sont ces mauvaises habitudes qui souvent,  causent la prise de graisse.

Et bien je vous propose de remplacer certains desserts trop « industrielles » par cette petite préparation 100% naturelle (aller 90% !! C’est déjà bien !)

Je vais vous donner la recette originale, puis je vous expliquerai comment l’adapter, pour la rendre encore plus équilibrée, car à mon goût, celle-ci est un petit peu trop sucrée…

C’est parti ! Attrapez une ou deux pommes !

>Commençons par éplucher quelques pommes, et enlever les pépins de celles-ci…

epluchage de pommes

Pour rappel, une pomme pèse en moyenne, en fonction de son calibre et de sa variété, entre 70 et 200 grammes. Donc si vous êtes seul(e), une seule pomme devrait suffire pour un dessert.

>Maintenant découpez la/les pommes en petits morceaux…

découpage des pommes

>Mettez ces cubes de pommes dans une casserole à couvercle et ajoutez 3/4 d’un verre d’eau…

pommes en casserole

>Déconseillé !: Ajoutez une mesure de sucre…

sucre pour compote de pomme

Rappelez vous, nous cherchons à remplacer nos vieilles habitudes par de bonnes habitudes ! Et le sucre industrielle n’est pas vraiment indiqué dans cette situation. En plus de ça il y a la cannelle (sucrée) qui va arriver par la suite. Et puis pour terminer, il est sans doute important de rappeler que la plupart des variétés de pommes sont sucrées en elles mêmes ! Et c’est le sucre provenant de fruits qu’il est recommandé de consommer, au lieu des sucres industrielles !

Dans le cadre d’une activité sportive, cette composition est excellente, avant ou après votre entrainement. Et si vous voulez « sucrer » d’avantage, je vous recommande alors d’ajouter une cuillère à café de miel au lieu de mettre du sucre.

>Recouvrez et laissez cuire à feu moyen 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les pommes soient tendres, laissez refroidir puis faites-en de la compote avec une fourchette…

faire de la compote

Voila !

Votre préparation est maintenant prête, il ne vous reste plus qu’à ajouter une pincé de cannelle pour lui donner un bel aspect et apporter plus de gout.

La cannelle est un aliment à forte densité énergétique et qui a un fort pouvoir rassasiant. Notamment de part la forte quantité de glucides et de fibres, ce qui nous fait un total de 17 kcal pour seulement 5 grammes de cannelle.

Je vous recommande donc de faire un choix, entre sucre, cannelle ou miel, car les 3 ensembles c’est bien trop de sucres pour votre système.

En espérant que cette recette vous a plu.

Source: http://allrecipes.com/