Une Stratégie Pour Retrouver Une Alimentation Saine Et Équilibrée

Une strategie de reequilibrage alimentaire quil vous faut

Dans cet article, je vais vous parler d’un principe que vous allez pouvoir mettre en pratique dès demain et qui va vous permettre de rééquilibrer progressivement votre alimentation.

On le sait, l’alimentation c’est la base pour arriver à n’importe quel objectif, et sans elle à votre côté les choses deviennent très difficiles voir impossibles.

Passer d’une alimentation saine à une alimentation équilibrée comme ça du jour lendemain est quelque chose d’impossible, j’ai rarement vu quelqu’un réussir à mettre de côté comme ça toutes ses mauvaises habitudes pour les remplacer par de bonnes en un clin d’œil.

La stratégie que je souhaite partager avec vous est très simple en fait. Il suffit d’avoir une action simultanée sur vos bonnes et vos mauvaises habitudes alimentaires.

En d’autres termes, il s’agit d’accentuer vos bonnes habitudes et de diminuer les mauvaises progressivement et de façon simultanée. Mais je vais tout de suite vous donner un exemple.

Avant cela, vous devez savoir qu’il y a 2 bénéfices intéressants à cette stratégie:

  • Le premier est que ça vous évite simplement de vous restreindre, et donc de diminuer la quantité de nourriture que vous mangez. (Ce qui est un comportement dangereux.)
  • Et le deuxième avantage est que cela vous permet de garder une certaine motivation en sachant que vous allez continuer à consommer les choses qui ont pour vous un très bon goût.

Alors cela ne veut pas dire non plus que vous devez vous goinfrer de vos paquets de chips préférés pendant toute votre vie, non le principe ici est que vous puissiez continuer à consommer ces aliments malsains mais en ayant toujours  pour objectif de les diminuer petit à petit voir de les supprimer à long terme.

C’est de cette manière là que vous atteindrez le véritable équilibre alimentaire et c’est comme cela que vous arriverez à tenir vos nouvelles bonnes habitudes.

Imaginez-vous une balance à peser avec d’un côté un tas de cailloux et de l’autre absolument rien du tout. La stratégie que je vous ai dévoilé consiste à vouloir enlever du poids, donc ici les cailloux d’un côté de la balance tout en ajoutant de l’or de l’autre coté de la balance.

De cette manière, l’effort que vous aurez à fournir quand vous diminuer votre alimentation malsaine sera beaucoup plus efficace en travaillant simultanément sur la mise en place de bonnes habitudes alimentaires plutôt que de seulement vous focaliser sur les mauvaises.

Voici un exemple, il y a quelques temps j’avais pour habitude de manger assez sucré au moment de 16 heures, ou 18 heures. Et donc étant donné que ceci n’était pas très sain pour mon organisme, il fallait que je réduise les sucres à ce moment-là.

Alors j’aurais pu tout simplement me dire : OK je ne mange plus à 16 heures ! Mais j’ai préféré remplacer ces mauvaises habitudes par quelque chose de plus sain. Au final, je mange des aliments assez nutritifs comme les amandes, les fruits secs (en quantité raisonnable), ou des sucres à faible indice glycémique…

J’ai également enrichi mon petit déjeuner avec des aliments du même genre, afin de ne pas tomber dans le cercle vicieux de la famine.

Voilà, j’espère que vous avez compris ce principe d’équilibre alimentaire. Vous devrez travailler à la fois sur vos bonnes habitudes et sur les mauvaises. Si vous avez des commentaires n’hésitez pas, je vous souhaite bon courage dans votre démarche de rééquilibrage alimentaire.

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux, merci pour la lecture.

PEACE !!