Transformez votre silhouette avec ces 3 étapes SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉES (partie 2/4)

Salut ici David, dans la 1ère partie de cette formation je vous ai donné des conseils pour vous aider à perdre de la graisse. Je vous ai montré aussi comment j’avais réussi à dessiner ma silhouette et à avoir plus d’énergie.

Je vous ai confié des parties importantes de mon parcours ainsi que les choses qui ont réellement changés ma vie aujourd’hui.  J’ai reçu de l’aide de la part d’un grand ami à moi, coach sportif, Kevin, et qui sera avec nous dans le prochain article.

Maintenant, j’aimerais rentrer un peu plus dans les détails en partageant avec vous 3 étapes simples pour obtenir une silhouette fine, forte et tonique (celle qui attirera à coup sûr les compliments des autres)

1. SUIVEZ UNE ALIMENTATION ADAPTÉE À VOS GÊNES (e.g: Régime paléo)

Vous avez sans doute déjà entendu parlé de l’alimentation Paléo. Voilà une source d’inspiration!

Figurez-vous que ce type d’alimentation est une excellente manière de commencer votre programme minceur. Ce mode de vie à part entière constitue une excellente base. Pourquoi? Car il respecte la santé de votre corps.

  • Pas d’aliments transformés ,
  • De nombreux légumes,
  • De bonnes viandes,
  • Cuisine facile et sans prise de tête.

Nous allons nous servir de ce mode d’alimentation comme le pilier de notre méthode. Pourquoi réinventer la roue lorsqu’on a quelque chose déjà qui donne un excellent résultat tout en faisant de la santé une priorité? 

Le mode d’alimentation de nos ancêtres se retrouve également dans d’autres régimes contemporains, comme le régime méditerranéen. C’est donc une preuve de la bonne marche à suivre !

  • Savez-vous que d’après de nombreuses études, il a été démontré que le fait de posséder une alimentation saine, de type méditerranéenne diminuait les risques de mortalité. (réduction des maladies cardio vasculaire, de cancer, d’Alzheimer.)

Ce que nous allons faire ici c’est prendre le meilleur de ces modèles et l’adapter.  Nous vous montrerons comment s’y prendre dans la suite de cette série.

Le but n’est pas de suivre bêtement un seul modèle à la lettre, mais plutôt de modifier ou ajouter ( soit en complément soit en remplacement.) des stratégies qui ne sont pas abordées dans ces régimes.

Et je pense notamment à une stratégie appelée “la rotation des glucides” que vous pourrez découvrir prochainement. Cette stratégie est redoutablement efficace pour donner un coup de boost à votre perte de graisse.  Kevin l’a récemment utilisé pour se “sculpter” un corps parfait avant un shooting. Vous verrez d’ailleurs ces photos dans le prochain article.

Globalement, vous aurez ainsi en votre possession une méthode à la fois simple et complète qui correspond à vos gènes et à votre mode de vie actuel. Que demander de plus?

2. FAITES LE TRI DANS LES SOURCES DE SUCRES QUE VOUS CONSOMMEZ AFIN DE STOPPER LE STOCKAGE DE VOS GRAISSES:

Pre2_image1_faites_le_tri_dans_les_sources_de_sucres

Maintenant, je vais vous présenter une des choses les plus importantes pour contrôler votre poids et éviter les crises de gourmandises. (gros problème!!!)

  • Si vous êtes comme moi à mes débuts, vous avez sans doute déjà remarqué que souvent il est difficile de résister face au grignotage!
  • L’appel des gâteaux, du chocolat ou encore des bonbons dans les placards devient presque quotidien. En conséquence, il est difficile de contrôler votre consommation de sucreries!

Moi aussi j’ai été et je le suis toujours d’ailleurs très gourmand. Et avec le temps,  j’ai appris une chose qui m’a complètement libéré et mis un gros frein à mon grignotage!

Alors je ne veux pas entrer dans des termes trop techniques, mais vous devez savoir qu’il y a 1 paramètre important pour éviter de transformer ce que vous mangez (par gourmandise ou pas) en graisse:

Ce paramètre est votre niveaux de glycémie, en d’autres termes votre niveau de sucre dans le sang:

  • De nombreuses études ont montré aujourd’hui que le sucre dans le sang augmente votre taux d’insuline qui elle agit sur vos graisses. (Ce phénomène s’appelle la lipogenèse)
  • En fait pour faire simple, votre insuline, en plus d’avoir pour fonction de baisser votre sucre dans le sang, inhibera une enzyme responsable du destockage des graisses de réserve (celles qui ont beaucoup de mal à partir). Donc plus votre niveau d’insuline sera élevé est plus il vous sera difficile de perdre de la graisse.
  • Autre point important, si votre taux de sucre dans le sang est très élevé après votre repas, votre taux d’insuline le sera également. Conséquence directe, vous transformerez l’excès de sucre en graisse et celle-ci sera stockée dans vos cellules graisseuses situées sur vos hanches, derrière vos cuisses, ou au ventre …

C’est pourquoi, il est extrêmement important que vous ayez un taux de sucre dans le sang aussi stable que possible sinon vous:

  • Maximiserez les chances de stocker des graisses,
  • Maximiserez aussi les chances de maladies comme le diabète,
  • Augmenterez les risques de grignoter de manière pulsionnelle et incontrôlable!

Pre2_image2_check_de_lindex_glycemic_sur_aliments
Il existe une stratégie extrêmement efficace pour contrôler facilement votre niveau de glycémie. C’est un sujet présent dans la formation en ligne Modernéo Minceur, mais laissez-moi vous donner tout de suite quelques conseils pour que vous puissiez contrôler votre taux de sucre dès aujourd’hui.

Le secret est de jouer sur leur indice glycémique:

Chaque aliment possède un indice que vous découvrirez dans la suite de cette formation. Et l’idée est de privilégier les aliments à indice faible (L’IG des aliments se mesure d’une échelle de 0 à 100) 

Par exemple, moi qui suis un grand fan de riz, j’ai appris que le mode de cuisson  joue un impact considérable sur l’iG des aliments:

  • Ainsi, si vous consommez du riz à cuisson rapide son IG sera de 85
  • Par contre, l’IG du riz basmati sera de 50.

 Il est donc important de toujours préférer les aliments à cuisson longue.

Évitez le plus possible les aliments industriels, autrement dit les aliments transformées

En effet, ils possèdent tous sans exception un IG élevé. Par exemple, pour en revenir au riz, vous devez savoir que le riz blanc possède un IG supérieur au riz complet.

Si vous mangez un aliment à IG élevé vous devez l’inclure dans un repas équilibré complet pour diminuer son IG

En appliquant ces quelques conseils, votre taux de sucre dans le sang restera stable.Vous pourrez alors enclencher la fonte de vos graisses au lieu de les entasser telles des couches de fromage dans un hamburger 😉

D’ailleurs, je vous donnerais en cadeau à la fin de cet article, des conseils pour vous aider à perdre de la graisse localement, là ou vous le désirez. Et oui, c’est possible à condition de respecter certaines règles importantes. Nous verrons ça dans un instant…

Jusqu’à présent, nous avons vu l’importance d’avoir un modèle d’alimentation adapté à votre organisme. Nous avons également discuté du problème des sucres et comment vous pouvez contrôler et avoir facilement un  taux de sucre stable dans votre sang, pour éviter les poignées d’amour par exemple.

Maintenant passons à la 3ème étape: l’entrainement en interval training

3. PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ SPORTIVE SOUS FORME D’INTERVAL TRAINING (OU HIIT):

Qu’est-ce que le HIIT (high intensity interval training)?  Pour faire simple, le HIIT est une méthode d’entrainement de type fractionné à haute intensité. 

Bon pour faire plus simple, une séance de HIIT est composée de courtes périodes d’effort intense alternées avec des  périodes de repos plus ou moins longues suivant votre niveau.

  • Ce qu’il y a de bien avec cette méthode, c’est qu’elle est adaptable à de nombreuses disciplines comme la musculation, la course à pied, le vélo, le rameur, la natation, la corde à sauté… Il y en a donc pour tous les goûts!
  • Le point fort dans tout cela, c’est que vous n’avez pas besoin de 2 heures pour vous entrainer non, bien au contraire, vous pourrez vous entrainer seulement en 25, 30 45 min maximum.  Et suivant vos disponibilités ensuite, vous pouvez vous entrainer à hauteur de 3 fois par semaine pour avoir des résultats visibles assez rapidement.

Mais quels sont les véritables bienfaits?

Et bien en fait,  il y  en a énormément ! Pratiquer régulièrement ce type d’entrainement vous permettra:

  • De perdre du poids,
  • De brûler les graisses,
  • D’augmenter votre force et de conserver votre masse musculaire…

Et le mélange de tout ça, vous vous en doutez, donne une silhouette sculptée, musclée (pas bodybuildée pour les femmes), tonique, avec en bonus plus d’énergie!

A quoi est dû ce phénomène?

Ce qui permet d’avoir des résultats rapides c’est l’intensité de ce type d’entrainement. Il vous permettra alors :

  • D’augmenter votre métabolisme de base jusqu’à 24H après l’effort. Votre corps mettra en gros plus longtemps à revenir au calme. (EPOC)
  • De conserver votre masse musculaire contrairement au cardio traditionnelle (1h). Et plus vous avez de muscle et plus vous brûlerez de calories.

De nombreuses études sont venues prouver la supériorité du HIIT par rapport au cardio traditionnelle.

En 2006, J.Gibala a démontré que 2,5h de HIIT peuvent produire des changements au sein de votre organisme ainsi que de vos performances similaires à 10h30 de travail sous forme d’endurance (de type cardio pendant 1h- 1h30).

Connaissez-vous le film 300? Et bien figurez-vous que les acteurs qui ont joués ont tous suivi des entraînements sous forme de HIIT.

L’entrainement sous forme d’interval training est la manière la plus efficace pour perdre de la graisse tout en vous tonifiant. Et dans la suite de cette série, vous aurez accès à plusieurs modèles d’entrainements, ce qui va vous permettre d’avoir un programme complet et adapté à votre niveau.

Voila  je viens de partager avec vous, 3 étapes plutôt simples pour que vous aussi vous puissiez réaliser un travail efficace sur votre silhouette

Et vous trouverez dans le prochain article,  une interview avec Kevin Aziosmanoff, coach sportif et expert en nutrition, et avec qui vous découvrirez les 3 erreurs à éviter pour perdre du poids et se remettre en forme.

Voici ce que je veux que vous fassiez maintenant:

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous:

  • Que feriez -vous en plus dans votre vie, si vous étiez sûr à 100% de réussir à mincir et vous tonifier définitivement grâce à une méthode moderne ?

Faites cela maintenant, c’est toujours un plaisir pour moi de vous répondre! On se retrouve dans la suite de cette série ou vous découvrirez comment réussir à dessiner votre silhouette +  les 3 erreurs fatales à éviter quand on souhaite s’affiner.  ! Nous serons avec Kevin Aziosmanoff coach et expert dans ces domaines. Je vous dis à très bientôt pour la suite.

Et comme promis voici votre cadeau pour brûler votre graisse localement: télécharger maintenant (faites un clic droit puis “enregistrer sous”).